Retro Hardware France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion

Aller en bas

[Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion Empty [Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion

Message par Turk182 Ven 16 Juin - 10:54

Salut les gens,

J'ai eu un problème récurent pendant ces deux dernières années avec ma borne, le player 1 UP s'arrêtait de fonctionner sans aucune raison, puis quelques jours après tout revenait dans l'ordre jusqu'à la prochaine panne.

J'ai pu y remédier hier soir grâce à l'aide de quelques personnes sur un autre forum : Neo Arcadia.

Source (Blog de Turk182 ^-^) :
- http://turk182.canalblog.com -

Article original :
http://turk182.canalblog.com/archives/2017/06/16/35388415.html

Salut les vieux,

Alors hier c’était soirée de merde, tous les ans ma borne Renée Pierre a le même problème, le Player 1 UP cesse de fonctionner. Puis au bout d’un certain temps sans rien toucher il marche à nouveau, un truc incompréhensible façon X Files.

Donc après un an de bon et loyaux services depuis la dernière panne, c’est revenu. Après donc avoir testé en branchant le bouton Player 1 sur le UP et en voyant que celui-ci fonctionne j'ai pu en déduire que la panne de joystick est écartée.

[Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion 116326590_o

J’avais consulté l’excellent forum de Neo-Arcadia et les personnes qui m’ont aimablement aidé m’ont demandé si j’avais une carte gestion entre le panel et le Jamma. En ce temps-là je ne savais pas mais en faisant quelques recherches je me suis rendu compte qu’effectivement j’en ai une :

[Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion 116326585

Donc voyant que je ne m’en sortais pas, j’ai décidé d’appliquer leur solution et câbler le UP sur le Jamma directement. J’avoue que je transpirais un peu car je ne suis pas non plus un grand expert.
J’ai donc fabriquer un câble un peu long, coupé le câble du PIN 18 sur le Jamma et raccordé les deux câbles.

[Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion 116326598

[Renée Pierre] Reparation d'un problème de carte de gestion 116326601

J’ai rallumer la borne en priant un dieu auquel je ne crois pas et la quelle joie en voyant que tout remarche.
Voilà donc le problème réglé et j’espère que ce post pourra en aider quelques-uns comme moi qui sont plutôt chancre en bricolage.
Super merci aussi aux personnes du forum Neo-Arcadia qui m’ont offert cette solution.

Allez, bon week-end et bon jeu à tous !


Si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter ici ou ailleurs Smile
Turk182
Turk182

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 53
Localisation : Barcelona

http://turk182.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum