Retro Hardware France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[INTERVIEW] MII

Aller en bas

[INTERVIEW] MII Empty [INTERVIEW] MII

Message par fafangus Ven 21 Juil - 22:06

Bonjour Mii - on peut te croiser sur pas mal de page FB, notamment Neo.Geo France...
Peux-tu te présenter, quel est ton parcours, d'où vient ta passion pour ce genre ?


Salut Fafangus, moi c’est MII  40 ans , ben en fait c’est pas une passion pour un genre !
C’est plutôt une passion en général !

Je suis  tombé dans les jeux a l'âge de 5 ans plus ou moins !
J’ai débuté avec les game & watch, puis la CBS Colecovision que je possède toujours
Cela  s’ est enchainée avec la  NES, MASTER SYSTEM, MEGADRIVE,SNES etc… Voila quoi, geek un jour geek toujours
Je ne joue pas avec les jeux en boites, je ne joue pas avec les boites ! donc les jeux en loose me dérange pas !!

Du coup tu as commencé à jouer dans les années 80/90 ? Quel est le 1er jeux, ta  1ere impression, le/les jeux qui t'as/t'ont marqué(s) ?

Oui dans les  années  80, Donkey Kong Game & Watch Double Screen , Zenji, Mousse Trap , Lady Bug, Gorf, Pepper 2 etc etc sur CBS Colecovision  
C'était tout nouveau ce genre d'appareil à l'époque et pas donné non plus !

Quand aux 1eres impressions c’est simple ; très, très immersif dès les premier instants de jeu !
Et très très addictif aussi

Tu passait du temps dans les salles enfumées, ou tu jouait chez toi ?

Chez moi !! J'étais encore trop jeune pour les salles obscures!  
L'arcade est arrivé dans les années 90 pour moi !

Quel a été ton coup de coeur au niveau arcade ? A cette époque tu avait déjà la Neo.Geo ?

Mes coup de coeur en arcade... Tetris !!!!  
Puis Simpsons, Turtles Ninja, Metal Slug 1, Final fight, Arabian fight !!!

Bref il y en a eut beaucoup dès 1990. J'ai commencer a squaté les salles d arcades surtout les 2 mois d'été, en vacances.
La néo-géo est arrivé chez moi en 95/96 avec Fatal Fury 1 et  Magician Lord , suivie de très près Samurai Shodown 1 et  Art of Fighting 1
A cette époque tous le monde jouais déjà sur la ps1


Donc tu as bien connu l'âge d'or de la Neo.Geo/SNES/MD, quel était pour toi le saint Graal vidéo ludique ?  Et tes coups de cœur ?

A cette question je te répond la belle Rolls !!!  
Mais coup de coeur ?? Toutes les machines étais géniales !!  
T'avais de très bon jeux sur tous les supports , par exemple sur les consoles SEGA, les jeux Disney avait une magie bien particulière, que je ne retrouvais pas sur SNES, la NEC PC Engine était moins connue du grand public, si l'ont peux dire  car c'est plus ou moins à cette époque que les jeux ont commencer a prendre de l ampleur !
Toute machine était a posséder, mais quand tu bosse pas encore, c'est pas évident  de toutes les avoir , alors c'était système D !!  

Echange de plusieurs jeux SNES ou md contre une nouvelle console , mais jamais en magasin car déjà je flairai l'arnaque des reprises
La chance que j'ai eu c'était qu'il y avait beaucoup de boutique d'import par chez moi à cette époque, et ça c'était génial !!!

En parlant de ça,  comment faisais tu pour t'alimenter en jeux récent et import ?
Tu vivait où à cette époque ?


Les échanges a l'époque dans la cours du collège et du lycée ! Je me rappelle encore !!
Mon père m'avais emmener à la boutique la plus proche pour mon anniversaire;  j'avais eu le droit de choisir 1 jeux !! J'ai pris Dragon Ball Z sur Super Famicom !! Le 1er jeux de baston !!  
A cet époque ont regardai tous Dragon Ball Z à la télé au Clubdo !  
Quand je suis arrivé au quartier avec le jeux en main, ça a fait un effet d'une bombe !!!  
Tous le monde voulais me l'échanger, j'ai fait une sorte d'enchère à l'échange. Je suis reparti avec 12 jeux Super Nes / Super Famicom !!!

12 jeux pour le DBZ ? Sacré échange !!!  Le DBZ était vraiment innovant pour l'époque, les combats en VS étaient acharnés,  d'ailleurs tu te réunissait souvent avec des potes pour taper des parties ?

Oui assez souvent avec les amis chez moi ou chez eux !! Le weekend en général, des moment inoubliables pour l'époque car le jeu en résau n'existais pas encore !
On se retrouvai à 10 voir plus dans la chambre avec les chips et du coca cola... Je t'explique pas le bazar en fin de journée, à nettoyer les cartouches et les manettes !!

Ahah génial,  c'est vrai que c'était une autre époque (quoi qu'aujourd'hui on peut encore trouver des soirées arcade sessions chez les passionnés, et faire des petites soirées entre potes sur un fifa avec un petit apéro...)

Parle moi un peu de ton parcours professionnel,  tu as vécu grâce au jeux vidéo à une certaine période ?


Oui, au début des années 2000, une époque géniale aussi,j'etais responsable d'un point de vente ,pour une surface de 100 metres carrés,  j'avais du PAL de l'US et du JAP. Ca ma permit d'élargir mon cercle d amis gamers, collectionneurs aussi !  
Dans le shop il y avais déjà du retrogaming à cette époque, mais pas dans toute sa grandeur;  c'etait 2 générations d'écart pas plus, c'est aussi à cette époque que j'ai gonflé ma collection perso à pas de géant !

Pour revenir sur ta collection, que possède tu aujourd'hui ?

Pas mal de bécanes et pas mal de jeux , j'ai la plupart des bécanes en triple EUR/US/JAP
J'ai presque toutes les NINTENDO et les SEGA , 2/3 modèles de NEC/HUDSON , les consoles SNK la COLECOVISION et les ATARI 7800 et Jaguar, pour les bornes j'en ai 3 une atomiswave SD et 2 euro Mégalo 2, dont une en cours de rénovation
La plupart du temps c'est Mégalo 2 et SNK NEO.GEO AES
Mais sa m'arrive de ressortir une NES pour faire du retro gaming avec des potes, ou même les autres machines, tout dépend qui passe me voir en fait

Oula, deux Megalo2, ça doit prendre de la place, tu as une Gameroom ?

Hélas, pour l'instant j'ai tout mis dans mon appartement, je commence à être serré

Merci pour toutes ces réponses,  aujourd'hui comment tu prend ton pied dans le retro ?

Avec des potes, nostalgie oblige !!
Quand je suis seul, je joue plus trop , pour moi c'est un plaisir qui se partage !

En tout cas merci de ta disponible et ton amabilité,  tu veux rajouter quelque chose?

Le rétro-gaming gardera toujours une saveur particulière !!!  
Amusez-vous, ne vous prenez pas la tête,  et partagez un max cette passion !!!

Il y a pas d’âge pour jouer !!

Fafangus, ce fut un plaisir

Plaisir partagé MII

fafangus
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2017

https://retrohardwarefrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum